L’agence
Suite à une expérience d’une dizaine d’années dans le domaine de la restauration des monuments historiques et la rénovation du bâti parisien, Armelle Brepson, architecte du patrimoine, crée l’agence éponyme orientée sur ces questions d’intervention sur l’existant.
Les projets de l’agence se basent sur l’analyse fine du bâtiment et de son environnement afin d’apporter une réponse permettant sa mise en valeur, son adaptation aux besoins de l’occupant et sa mise aux normes actuelles. Intervenant à de multiples échelles sur des édifices variés, chaque projet allie une restauration respectueuse du patrimoine et un dialogue avec une architecture contemporaine ; mise en valeur et justesse de l’intervention.
En phase étude, un soin particulier est apporté au choix des matériaux puis à leur mise en œuvre durant le chantier. Les matériaux traditionnels seront privilégiés ainsi que la restauration des matériaux d’origine. Afin d’assurer la pérennité de l’intervention sur l’édifice et sa sauvegarde des matériaux innovants pourront être proposés.
2022
Création de l’agence Armelle BREPSON, architecte
2021
Lauréate du concours d’Architecte de Sécurité de la Préfecture de Police de Paris
2014-2021
Collaboratrice au sein de l’Atelier d’Architecture Alter Ego
2014
Obtention de l’Habilitation de l’architecte diplômé d’état à l’exercice de la Maîtrise d’Œuvre en son Nom Propre
2010-2014
Collaboratrice au sein de l’agence Pierre-Yves Caillault ACMH
2012
Obtention du Diplôme de Spécialisation en Approfondissement en architecture mention « Architecture et Patrimoine » – Centre des Hautes Études de Chaillot
2010
Obtention du Diplôme d’État d’Architecte – École Nationale Supérieure d’Architecture de Nancy